24 octobre 2014

Pour sa 6e année, l'opération évolue !

Bonjour à tous, 

Vous vous êtes certainement rendu compte que nous n’avions pas encore fait un appel aux bénévoles pour la confection des sachets.

Et ce parce que nous avons décidé cette année de nous faire seconder par l’entreprise de travail adapté (ETA) Manufast.

Son nom vous est certainement familier car elle nous a déjà beaucoup aidé les années précédentes en nous offrant un local et toutes sortes de facilités pour la journée de la confection ; il nous a semblé logique de valoriser ce lien que nous avions déjà créé au fil des années ; Manufast nous a d’ailleurs proposé un tarif préférentiel vu l’aspect « caritatif » de l’opération.

Quand nous avons commencé l’opération « sachets St Nicolas » en 2009, nous avions vendu et confectionné 1.500 sachets et au fil des années, nous avons vu le chiffre des commandes augmenter, avec beaucoup de plaisir certes mais aussi avec l’impression que nous risquions d’être dépassés !

Le fait de faire appel à une ETA nous permet d’éviter les risques inhérents à ce genre d’opérations.

Cela fait plusieurs années que nous avons la chance d’avoir des bénévoles fidèles, enthousiastes et efficaces mais malheureusement, ils ne sont pas assez nombreux.

L’année passée, nous ne sommes pas passés loin d’un gros souci à savoir ne pas pouvoir fournir tous les sachets qui nous avaient été commandés, ce qui aurait pu entraîner une fuite de certains de nos acheteurs. Il suffirait de quelques bénévoles absents ou d’un souci dans l’approvisionnement des friandises et toute la journée de confection pourrait être remise en question ; avec autant d’acheteurs à satisfaire, le risque est devenu trop grand.
Le local qui nous est prêté gracieusement a beaucoup de qualité en termes d’infrastructure mais n’est pas extensible et cela aussi peut être un frein au nombre de commandes que nous pouvons gérer.

Vous l’aurez compris, si nous avons fait ce choix, c’est pour permettre à cette opération de se développer et de pouvoir continuer à soutenir le Téléthon, cela reste notre objectif principal : fournir des fonds pour l’aide aux personnes et pour la recherche et c’est ce qui a guidé notre réflexion.
Nous allons pouvoir faire exploser les commandes et satisfaire plus de gourmands :-) 


Mais le contact et les liens que nous avons créés avec vous tous : vendeurs, acheteurs et bien sur bénévoles restent importants pour nous et c’est avec grand plaisir que nous vous reverrons pour la reprise de vos commandes.


Aucun commentaire: